Bonjour à tous,
certains ont reçu mon mail concernant mon projet de fin d'années, mais je n'ai pas l'adresse mail de tout le monde.
Mea culpa.
Donc, pour eux, voici la teneur du message que j'ai envoyé.
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre participation.
Alors voilà: Pour mon projet de fin d'année, un sujet m'a été proposé: la disparition des langues dans le monde.
Et j'ai choisi... Le français. Fastoche.
Seulement mon propos est de dire que le français ne s'appauvrit pas, et qu'il a autant de niveaux de langage que de locuteurs, ce qui fait beaucoup au final...
"Comment?" me direz-vous: j'y viens. Nous utilisons des mots qui ne sont pas dans le dico (comme diraient les Inconnus), même dans les dictionnaires d'argot.
Parce que nous utilisons parfois des mots que nous avons inventé entre proches (famille, potes, collègues...).
J'ai donc mis en ligne un site pour recenser ces mots de "micro-argot" qu'on n'utilise qu'à 3 ou 4.
Et c'est là que vous intervenez: Pour que cette plate-forme accueille plus que les 5 mots particuliers que j'utilise, je vous propose d'y inscrire ceux dont VOUS faites usage.
Il y a un formulaire à remplir sur ce site. Remplissez-le et peu de temps ces mots se retrouverons sur le site.
Chose importante: vu que ces mots sont des créations émanant d'un rapport social, je vous demande d'inscrire "l'étymologie" de leur utilisation, c'est-à-dire l'historique de ce mot.
Une fois que vous aurez participé, n'hésitez pas à faire circuler l'adresse mail à vos amis; ou plutôt "faites circuler s'il vous plaît". Plus j'ai de mots, mieux ce sera.
Vous pouvez aussi faire suivre ce mail à vos contacts... J'AI PAS PEUR!
Merci beaucoup.
Voici le lien vers le site.
http://www.argogeneses.be/
PS: Il est assez austère, mais il ne sert qu'à recenser vos mots. S'il devient un vrai lieu de consultation, je veillerai à en soigner le design. Merci de votre indulgence.
Bonne visite.
ET BISOUS A TOUS!
Gaston